Protestant Aix
 

Flash de la rue Villars, 3 septembre 2019

Les Flashs de la rue Villars reprennent ! Bonne rentrée à tous ! Cherchons ensemble à avancer dans les pas de Celui qui porte des projets de paix, de justice et de fraternité : le Christ ! Nos deux grands projets : progresser dans le label "Eglise verte" et partager cet évangile qui nous enthousiasme.

Nous mettons aussi notre fichier à jour. Si vous ne souhaitez pas/plus recevoir ces nouvelles de l’Eglise, merci de le signaler au pasteur : gd.epudf@gmail.com

Vous trouverez ICI le programme complet de l’année à ce jour.

Et pour ce début de Septembre, on peut déjà noter :

La reprise de la Méditation chrétienne : tous les jeudis 12h30, un temps de silence priant. Et le temps de prière mensuelle (18 sept. 19h). infos ICI !

La reprise des Ateliers Theovie pour celles/ceux qui veulent (re)commencer une réflexion spirituelle/théologique. Plus d’infos ICI !

Le culte de rentrée, culte familles, et la reprise de "Raconte moi la Bible" (3-6 ans), de l’Atelier biblique (7-11 ans) et du Caté (11-15 ans), mais aussi du groupe de jeunes (la veille au soir). Leur fil rouge : 10 paroles pour vivre libres ! Cliquez ICI pour avoir toutes les dates.

Les journées du Patrimoine  (vendredi 20/dimanche 22 sept.) avec une expo sur "Protestantisme et modernité à Aix", une conférence du Philosophe Olivier ABEL et un Concert de textes par l’acteur Olivier Arnéra. Détails cliquez ICI !

Les Mardis de la rue Villars reprennent le 24 septembre avec le repas fraternel (merci de vous inscrire) suivi d’une conférence du professeur Gilles TEULIER de l’université d’Aix Marseille. Toutes les dates des mardis cliquez ici !

Le culte d’accueil des étudiants le samedi 28 septembre 18h (attention : pas de culte le dimanche 29). Venez nombreux les entourer ! 

Nous reparlerons de l’Entraide (vous recevrez dorénavant sa lettre de nouvelles) et poursuivons notre cheminement avec la CIMADE, SNC et l’ACAT .

A côté des musiciens amateurs et du groupe Gospel Joyfully qui reprennent leur répétitions, nous accueillerons le lundi soir l’Atelier Lyrique Maria Malibran et l’Atelier Targoum d’études juives de l’évangile. 

Une nouveauté enfin : l’atelier Bible et Arts oratoires, piloté par Olivier Arnéra, en collaboratiion avec le Parvis des Arts. Plus d’infos ICI !

Je vous souhaite une belle année dans l’accueil et le souffle de cette Parole qui vient d’ailleurs et enthousiasme nos vies.

N’hésitez pas à inviter vos amis : bienvenue à tous et toutes !

Bien cordialement à tous !

Désabonnement : Cliquez ici pour vous désabonner

 
Protestant Aix