Protestant Aix
 

Flash de la rue Villars, 29 mai 2019

"Prendre de la hauteur pour retrouver du souffle", ce pourrait être un slogan de vacances, c’est exactement celui de l’Ascension ! Nous le développerons demain au cours du culte (10h30)

Puis...

Samedi 20h30, grand concert des Musiciens Amateurs d’Aix en Provence, au temple (vous êtes aussi invités à la répétition générale la veille 19h)

Dimanche, le culte sera assuré par Katell Berthelot, chercheuse au CNRS sur les manuscrits de Qumran et le judaïsme ancien.

Mardi 4, dernière séance biblique oecuménique (14h) : que faire des dires de Jésus sur la fin des temps ?! Autour de Luc 21.

Mercredi 5,

  • les amis de radio dialogue-RCF vous invitent à une conférence de Christophe Morange sur les ports antiques aujourd’hui enfouis sous les mers (15h au temple).
  • Et Croyants dans la cité vous invite à une soirée conviviale bilan de l’année (19h au temple)

Jeudi 6, le Centre culturel franco-allemand qui nous est proche, vous invite à une table ronde exceptionnelle sur le nouveau traité Franco-Allemand (18h) - En plein dans l’actualité ! Info cliquez ici.

Samedi 8,

  • la journée est consacrée à Etty Hillsum, sa recherche et son devoir d’agir. A la Sauvageonne. Info Ici.
  • Et le soir, le groupe de jeunes préparera la fête de l’Eglise du 23 sur la conversion écologique.

Dimanche 9, c’est Pentecôte ! Attendez vous à recevoir un nouveau souffle, celui, divin, du renouveau ! Avec trois confirmands et un baptisé. Suivi d’une vente des panniers des Vanniers roms.

D’autres RdV à retenir

  • Mercredi 11, 20h30 Concert Volubilis, chant et musique baroque
  • Samedi 15, journée de formation et d’information autour de la vieillesse, avec la pasteure et superviseuse Inge Ganzevoort.
  • vendredi 21 juin, la FÊTE de la MUSIQUE au TEMPLE - toutes les infos ici
  • Dimanche 23 juin, la FÊTE de l’EGLISE en extérieur - toutes les infos ici

Le collectif AGIR nous alerte : manque d’hébergement (chambres, studio...) pour l’été. Et une Bonne nouvelle : la famille Mansourati que nous soutenons a reçu ses papiers !

Bientôt l’appel aux dons de l’été vous arrivera... pour assurer notre mission d’été, il nous faut trouver 13.333 euros / mois

Projet exceptionnel : il nous reste 900 Euros à trouver pour financer le mobilier liturgique (chaire, table, estrade). Merci aux protestants suisses et à celles/ceux qui ont déjà envoyé un don à cet effet !

Au mois de juillet, nous accueillons un nouveau pasteur, Stephen Backman, dont le ministère sera totalement tourné vers les populations nouvelles en recherche spirituelle au Nord d’Aix. Nous le soutiendrons par notre prière, notre présence, notre don.

Mais pour l’instant, avec le Christ, prenons de la hauteur pour retrouver un nouveau souffle !

Les catés vous offrent leur compréhension de l’Eglise après Pentecôte :


Désabonnement : Cliquez ici pour vous désabonner

 
Protestant Aix