Protestant Aix
 

Flash de la rue Villars - 25 septembre 2017

1517-2017

500 ans de la Réformation

Programme des festivités Aixoises. 

Ce jeudi 28 septembre 18h : nous recevons le Président de la Fédération Protestante de France, François Clavairoly, pour un regard rétrospectif et prospectif de protestant sur la société française. (Infos ici)

Vendredi 29 septembre 20h, Eglise de Venelle : Du Luther dans l’air, concert de l’Académie Bach et lectures d’oeuvres de Luther par Olivier Arnera. (Programme ici).

Vendredi 6 octobre, 15h : Luther et Cranach, conférence illustrée par Jean Arbogast et Christian Kempf (infos ici)

Vendredi 13 octobre, 18h : colloque à Science Po-Aix, avec les professeurs Franck Fregosi, Hubert Bost et Olivier Millet sur les conséquences culturelles, politiques et économique de la Réforme (détails ici)

Samedi 14 octobre dès 9h30 : Journée oecuménique "la Bible en un jour" : un parcours dans la ville et ses Eglises, et des ateliers pour découvrir la Bible. (Programme alléchant ICI). Les enfants de l’Atelier biblique participeront.

Samedi 14 octobre 18h : un grand concert spirituel "Cantate pour le jubilé" à l’Eglise du St Esprit - choeur oecuménique, choeur d’enfants et orchestre. (programme ici)

Dimanche 15 octobre, 10h : culte commun de toutes les Eglises protestantes à la Faculté de théologie Jean Calvin (détails ici).

Les commémorations se poursuivront à Strasbourg les 27-29 octobre avec le rassemblement national "Protestants en fête". Toute une partie de la paroisse ainsi que les jeunes s’y rendront. Le culte du 29 oct. sera retransmis à la TV et au temple d’Aix en direct.

Mais aussi...

le mardi de la bible (26 sept. 14h30), la rencontre des étudiants (29 sept. 8h30), le culte "Sauvegarde de la création" et les 50 ans du temple de Manosque (1er oct.) ; le culte de rentrée de l’Entraide (8 oct.), le mardi de la rue Villars (3 oct. avec repas fraternel et conférence d’Alain Graff "Mieux comprendre la météo").

Si la Réforme protestante a produit ses fruits, c’est parce que des femmes et des hommes se sont laissés saisir par l’Evangile du Christ. Et nous, comment nous laissons-nous saisir ?

Bien cordialement !

Désabonnement : Cliquez ici pour vous désabonner

 
Protestant Aix