Protestant Aix
 

Flash de la rue Villars - 18 octobre 2017

Ce soir mercredi 18 : c’est la Prière pour tous, avec la participation du Conseil presbytéral - Voyez la fiche prière du jour en cliquant ici.

Ce samedi 21 à 11h autour d’un café : 2ème rencontre de notre série "Découverte du protestantisme" - Thème "le Christ seul" - Bienvenue aux nouveaux !

Dimanche 22, la liturgie du culte (10h30) nous préparera au rassemblement national de Protestants en fête à Strasbourg la semaine suivante.

Dimanche 22, le culte sera suivi d’un REPAS PARTAGÉ. Chacun apporte de quoi partager, et si vous n’avez rien, bienvenu(e) aussi !

La semaine qui suit sera en mode "vacances". Les jeunes partent pour Strasbourg, les adultes les rejoindront pour Protestants en fête, Strasbourg 27-29 octobre, ce moment unique et national d’anniversaire de la Réforme. Tout le protestantisme français sera là : 10...20...30 000 personnes. Un village des associations, des spectacles, une immense soirée et un grand Culte au Zenith. A suivre en cliquant ici.

Vous pourrez suivre ICI au TEMPLE rue Villars, le culte du 29 oct. en direct du Zénith de Strasbourg , après avoir pris un café/thé/jus-croissant ensemble. RdV 10h30.

Notez déjà

  • le vendredi 3, 19h soirée inter-religieuse avec les migrants et en en mémoire des nombreux migrants qui ont péri dans la traversée. A Notre Dame de la Sed, 18h30 - Info ici
  • N’oubliez pas de vous inscrire pour la collecte de la banque alimentaire : cliquez ici !
  • Le prochain "Foi et Actualité" sera le 9 novembre, 18h30, sur le thème "Mais où va l’Amérique ?!" avec l’une des meilleures spécialistes de la politique américaine. Infos ICI
  • Préparez vous à accueillir le synode régional de notre Église (17-19 nov.). Des délégués de toute la région seront réunis pendant 3 jours au Camp des Milles pour décider de l’avenir de nos Églises sur le thème "qu’as-tu fait de ta Bible ?" - Faites des gâteaux pour les pauses, proposez vous pour un temps de service... merci ! Le culte du 19 nov. se tiendra au camp des Milles
  • ATTENTION : à partir du 26 novembre, pour cause de travaux, les cultes du dimanche matin se tiendront au Foyer Ste Claire - Trouver le lieu / cliquez ici

Le protestantisme français a choisi de placer cet anniversaire des 500 ans de la Réforme sous le signe de la Fraternité : "Le Christ qui nous établit frères et soeurs, invite chacun à s’ouvrir à l’autre et à tisser les liens de fraternité dont nous tous et toutes avons besoin" (F. Clavairoly, Pdt de la Fédération protestante).

Désabonnement : Cliquez ici pour vous désabonner

 
Protestant Aix