Protestant Aix
 

Flash de la rue Villars, 17 janvier 2019

Chers amis,

permettez moi d’insister sur les prochaines rencontres oecuméniques de ce mois de janvier :

  • Dimanche 20, au culte : venez entourer nos visiteeurs catholiques qui accompagneront le Père François Régis Michaud qui assurera la prédication, lequel nous avait accueillis l’an dernier dans son Eglise de Velaux lors de l’inauguration de son Parvis "Jean Calvin".
  • Mardi 22 à l’Archevêché  : répondez à l’invitation des séminaristes à leur prière de 19h (où je suis invité à prêcher) avant la conférence du Professeur JF CHIRON sur "Catholicité et Réforme" (chapelle du séminaire puis salle du "Chêne de Membré").
  • Jeudi 24, 19h30 : c’est notre tour d’accueillir catholiques, orthodoxes et anglicans de notre ville pour la prière finale au Temple (apporter cakes salés et sucrés pour un partage festif). Ce sera le Père Jean Gueït, orthodoxe, qui prêchera.

A cela je me permets d’ajouter deux RdV importants :

  • Ce samedi 19 à 19h  : Le concert Baroque de soutien aux travaux (financement du mobilier liturgique) : venez accueillir les amis de la paroisse qui fréquentent ces lieux et qui ont été invités pour l’occasion.
  • Ce vendredi 18 à 15h  : ouverture de la semaine de prière pour l’unité, avec la conférence du professeur Katel Bertelot sur "Jésus et les manuscrits de la mer morte" (organisé par les amis de Dialogue-RCF).

Toutes les infos sont sur www.protestants-aix.fr et www.facebook.com/protestant...

"Père, qu’ils soient UN afin que le monde croie" (Jean 17) : je ne peux imaginer que cette prière de Jésus avant sa mort, ne soit pas exaucée. Serait-ce nous qui y résistons à mauvais escient ?

Pasteur Gill Daudé

Désabonnement : Cliquez ici pour vous désabonner

 
Protestant Aix