Protestant Aix
 

Flash de la rue Villars, 11 novembre 2019

Novembre... la lumière tombe, le froid nous saisit, le souffle se raccourcit, l’injustice semble n’avoir plus de garde-fous, la confiance perd pieds, mais le chrétien voit l’invisible : le royaume de justice et de paix qui vient. Il ne se laisse pas endormir !

A la rue Villars...

Commençons par le culte familles animé par les aumôniers de prisons, ce dimanche 17  : l’occasion de faire découvrir aux enfants les enjeux de la loi. (info ici)

Poursuivons avec le WE Au Clair de la Bible "Dieu, la création et moi", avec l’un des meilleurs spécialistes français de la question : le théologien Stéphane Lavignotte. Ce sera le samedi 23 novembre. (inscriptions et infos ici)

La veille, 22 novembre, l’atelier Maria Malliban nous invite à un concert lyrique  : Caldara, Mozart, Schumann, Haendel, Fauré... tous contemplent la Création en musique. (info ici)

La veille encore, 21 novembre (Salle "Chêne de mambré"), Croyants dans la cité nous invite à "Un regard chrétien sur l’Islam" par l’une des meilleures spécialistes Sr Colette Hamza (le "match retour" aura lieu le 11 décembre).

Les mardis de la rue Villars vous invite au repas fraternel du 26 novembre, suivi du voyage de Claire Kapler en Mongolie.

Restons dans l’actualité avec la conférence de Foi et Actualité du 28 novembre : "L’impact des réseaux sociaux sur les jeunes" avec deux responsables de Lycée directement confrontées au problème. (info ici)

Et déjà nous entrerons dans le temps de l’Avent...

  • Avec un geste solidaire : la collecte nationale de la banque alimentaire. On compte sur vous les 29-30 novembre (info et inscriptions ici)
  • Avec JS Bach pour le culte-cantate du 1er décembre (10h30)(info ici), puis les Christmas Carols à 15h (cathédrale - info ici).

Enfin notez déjà, le spectacle oecuménique "Marie de Nazareth", un comédienne-chanteuse et une violoncelliste dialoguent avec Marie. Le 8 décembre 15h au temple, lors de la journée ABKT. (info ici)

Le temps de l’Avent nous offrira d’autres surprises édifiantes et artistiques, notamment au Kfé-contact des samedis 15h-17h autour de son jus de pomme-canelle chaud ! (info ici)

Mais pour l’instant, c’est l’heure du synode régional (15-17 nov.). Vos délégués débattront de la vie des Eglises de la région et de la question "Ecologie : quelle(s) conversion(s) ? (info ici)

Merci de votre participation en présences et prières fraternelles, autant que par votre don !

Désabonnement : Cliquez ici pour vous désabonner

 
Protestant Aix